T-Shirts Glock

Après le succès initial du célèbre Glock 17, la société Glock a développé un grand nombre de modèles, basés sur le même design de base. Le Glock 19 est une version plus compacte du Glock 17. Sinon, il est similaire au modèle de base. Le Glock 19 a été présenté en 1988. À l’époque, son cadre en polymère lui conférait un aspect futuriste. Cette seule caractéristique a donné lieu à de nombreuses rumeurs et idées fausses sur ce pistolet. Ce pistolet est devenu très populaire grâce à ses avantages et à son marketing agressif.

Actuellement, le Glock 19 est l’un des pistolets les plus populaires aux États-Unis. Il est utilisé par diverses unités militaires, forces de l’ordre et agences de sécurité. Ce pistolet est utilisé par les soldats des opérations spéciales de l’US Air Force et par la branche des opérations spéciales du Marine Corps, connue sous le nom de MARSOC. Certaines sources rapportent que le Glock 19 a récemment été choisi par les US Navy SEALs. Il remplacera le SIG Sauer P226, qui a été utilisé par les SEALs pendant trois décennies. Le Glock 19 est également populaire parmi les clients civils.

Venez découvrir notre collection de T-shirts GLOCK

T-shirt ARMES – Glock 9 Para

19,99 

T-shirt ARMES – Glock 9mm

19,99 

T-shirt ARME DE POING

19,99 

Le Glock 19 est un pistolet à percussion avec une armature en polymère. Ce pistolet reprend un certain nombre de solutions déjà connues. Cependant, à l’époque de son introduction, il était considéré comme une conception révolutionnaire. Ce pistolet a une conception simple avec un minimum de pièces. Il n’y a que 33 pièces, y compris le chargeur. Les pièces sont interchangeables avec les autres modèles de pistolets Glock. De plus, cette arme a été conçue avec des tolérances plus larges entre les pièces mobiles, ce qui améliore la fiabilité. Ce pistolet peut être démonté en une minute à l’aide d’une simple épingle ou d’un clou.

Le faible poids a été obtenu en fabriquant la plupart des pièces, y compris la carcasse, en polymère. Les seules pièces métalliques sont le canon, la glissière et le mécanisme de détente. Même si ce pistolet est fabriqué en polymère, il fonctionne bien dans une plage de température allant de -40°C à +200°C. Ce pistolet robuste ne rouille pas non plus. Toutes les parties métalliques sont recouvertes d’un revêtement antirouille.

Ce pistolet est simple dans sa conception et son fonctionnement, durable, fiable, léger et peu coûteux. Les pannes sont rares. En outre, il est capable d’encaisser une punition absolument brutale et de continuer à tirer.

On dit que le canon des pistolets Glock a servi environ 360 000 fois. C’est un chiffre vraiment impressionnant, car les canons d’autres pistolets modernes et de qualité durent environ 40 000 coups.

Les opérateurs préfèrent ces pistolets, surtout par rapport aux alternatives entièrement métalliques, qui sont beaucoup plus lourdes et plus sujettes aux dysfonctionnements.

Ce pistolet est chambré pour des munitions de 9×19 mm Parabellum. La même munition est utilisée par le Glock 17 de base. Ce pistolet a une énergie initiale relativement élevée et offre une bonne pénétration même avec des munitions 9×19 mm.

Ce pistolet n’a pas de sécurités externes. Au lieu de cela, il utilise un système de détente breveté “safe action”. Une sécurité automatique est intégrée à la détente. Elle bloque la gâchette si elle n’est pas tirée correctement. Cette fonction permet d’éviter les tirs accidentels. Après chaque tir, le verrouillage de sécurité est réinitialisé et activé, jusqu’à ce que la gâchette soit à nouveau pressée. Une autre sécurité automatique ne permet pas de tirer si le canon n’est pas complètement verrouillé.

Pour l’occasion, venez découvrir notre collection de Tee-shirts GLOCK

T-shirt ARMES – Glock 9 Para

19,99 

T-shirt ARMES – Glock 9mm

19,99 

T-shirt ARME DE POING

19,99 

Le Glock 19 est alimenté par un chargeur double pile, qui contient 15 cartouches. Il peut également accepter les chargeurs de 17 balles du Glock 17. En outre, il existe des chargeurs optionnels d’une capacité de 10 et 33 tours. Les chargeurs de ce pistolet sont en polymère.

La plupart des pistolets de la famille Glock ont des viseurs fixes. Seuls les modèles spéciaux, destinés aux compétitions, ont des viseurs réglables.

Depuis son introduction, le Glock 19 a subi un certain nombre de révisions. Les pistolets de la première génération ont été produits entre 1988 et 1990. Les pistolets de deuxième génération ont été produits entre 1990 et 1998 et avaient des cadres légèrement différents avec des poignées texturées. Les pistolets de troisième génération ont été produits entre 1998 et 2010. Ces pistolets étaient équipés d’un rail d’accessoires sous le canon, et avaient quelques autres améliorations. La production des pistolets de quatrième génération a commencé en 2010. Ils sont dotés d’un bouton de déverrouillage du chargeur plus grand, de sangles arrière remplaçables pour une meilleure ergonomie et de quelques améliorations internes mineures.

Le Glock 19 n’est qu’un des nombreux modèles produits par la société Glock. Tous les pistolets Glock sont basés sur la même conception de base. Ces armes de poing sont chambrées dans tous les principaux calibres de pistolet. Les différents modèles ont également des dimensions, une longueur de canon et une capacité de chargeur différentes. Les pistolets sont disponibles en modèles standard, compact, sous-compact, cible et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *