SWEATS GLOCK

En 1980, l’armée autrichienne a lancé un appel d’offres pour un nouveau pistolet, qui remplacerait le vieux Walther P-38. Plusieurs sociétés ont participé à ce concours avec leurs conceptions. Il s’agissait du Steyr GB, du Heckler & Koch P7M13, des SIG Sauer P220 et P225, du Beretta 92S et du Glock 17, jusqu’alors inconnu. Finalement, le Glock 17 a été sélectionné comme gagnant et a été adopté par l’armée autrichienne en 1982. Il a également été adopté par la police autrichienne. La production à grande échelle a commencé en 1986. Au cours des années suivantes, ce nouveau pistolet inhabituel est devenu l’une des armes de poing les plus populaires en raison de ses avantages et de son marketing agressif. Il a été adopté par de nombreuses forces militaires et policières du monde entier. Actuellement, ce pistolet est en service dans plus de 50 pays. Quelques copies et clones de ce pistolet sont apparus. L’un d’eux est un Smith & Wesson Sigma.

Venez découvrir notre collection de T-shirts GLOCK

Sweat ARMES – Glock 9 Para

29,99 

Sweat ARMES – Glock 9mm

29,99 

Sweat ARME DE POING

29,99 

Le Glock 17 a été conçu à partir d’une feuille blanche. Il n’est pas une variation d’un design précédent. Ce pistolet a été développé par la société Glock, dirigée par Gaston Glock. Le Glock 17 a connu un grand succès. Au moment de son introduction, ce pistolet était considéré comme une conception révolutionnaire. Même s’il intégrait des solutions déjà connues. Ce pistolet est simple, fiable, léger et peu coûteux.

Ce pistolet a une conception simple avec un minimum de pièces. Il n’y a que 33 pièces, y compris le chargeur. Ce pistolet peut être démonté en une minute à l’aide d’une simple épingle ou d’un clou. De nombreuses pièces sont interchangeables entre les différents modèles de Glock. Le Glock 17 est simple d’utilisation et les pannes sont rares.

Le faible poids a été obtenu en fabriquant la plupart des pièces, y compris le cadre, en polymère. Les seules pièces métalliques sont le canon, la glissière et le mécanisme de détente. Même si ce pistolet est fabriqué en polymère, il fonctionne bien dans une plage de température allant de -40°C à +200°C. Ce pistolet robuste ne rouille pas non plus. Toutes les parties métalliques sont recouvertes d’un revêtement antirouille. Le Glock 17 a littéralement révolutionné le marché des armes à feu. Aujourd’hui, pratiquement tous les grands fabricants d’armes de poing proposent des pistolets à carcasse en polymère.

Lorsque ces pistolets à cadre en polymère ont commencé à attirer l’attention du public dans les années 1980, ils ont fait sensation dans les médias du monde entier. Mais pas en raison des économies de poids et des améliorations ergonomiques que permettaient les matériaux composites. Au lieu de cela, une hystérie généralisée a éclaté sur la capacité supposée de ces pistolets permettant à quiconque de les faire passer à travers les détecteurs de métaux et les machines à rayons X, parce qu’ils étaient “en plastique”. On a oublié ou ignoré que le Glock 17 est composé de 83% d’acier, ce qui lui confère une masse métallique plus importante qu’un pistolet de poche. On a également oublié que les appareils à rayons X n’avaient aucune difficulté à détecter les objets non métalliques.

Le Glock 17 a une énergie initiale élevée et offre une bonne pénétration, même avec des munitions de 9×19 mm.

Les canons des pistolets Glock auraient une durée de vie d’environ 360 000 tirs. C’est un chiffre vraiment impressionnant, car les canons d’autres pistolets modernes et de haute qualité ne durent que 40 000 coups environ.

Ce pistolet semi-automatique est alimenté par un chargeur double pile de 17 balles. Le magasin est également fabriqué en polymère. Des chargeurs à capacité étendue pouvant contenir 19 ou 33 cartouches sont également disponibles. Les modèles compacts et sous-compacts sont équipés de chargeurs plus petits. Dans certains cas, les chargeurs sont interchangeables entre les différents modèles.

Ce pistolet n’a pas de sécurité manuelle. Il utilise un système de détente breveté “safe action”. Une sécurité automatique est intégrée à la gâchette. Elle bloque la gâchette si elle n’est pas tirée correctement. Elle élimine l’auto-action ou les tirs accidentels. Après chaque tir, la sécurité est réinitialisée et mise en marche, jusqu’à ce que la gâchette soit à nouveau pressée. Une autre sécurité automatique ne permet pas de tirer si le canon n’est pas complètement verrouillé.

 La plupart des pistolets de la famille Glock sont équipés de viseurs fixes. Seuls les modèles cibles spéciaux, destinés aux compétitions, ont des viseurs réglables.

Depuis son introduction, le Glock 17 a subi un certain nombre de révisions. Les pistolets de la première génération ont été produits entre 1986 et 1990 et étaient chambrés pour des munitions de 9×19 mm. Les pistolets de deuxième génération ont été produits entre 1990 et 1998. Ils avaient des cadres légèrement différents avec des poignées texturées. La deuxième génération a introduit de nouveaux calibres, notamment 9×22 mm (.375 SIG), 10×22 mm (.40S&W), 10×25 mm (10 mm Auto) et 11,43×23 mm (.45 ACP). Les pistolets de troisième génération ont été produits entre 1998 et 2010. Ces pistolets étaient équipés d’un rail d’accessoires sous le canon, et présentaient quelques autres améliorations. La production des pistolets de quatrième génération a débuté en 2010. Ils sont dotés d’un bouton de déverrouillage du chargeur plus grand, de sangles arrière remplaçables pour une meilleure ergonomie, et de quelques améliorations internes mineures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *