29 résultats affichés

T-SHIRTS & SWEATS CHASSEUR


Pour le chasseur qui veut être à la fois confortable et élégant nous avons des T-shirts et de sweat-shirts pour les passionnées de chasse. Si certains chasseurs préfèrent s'en tenir à la chemise en flanelle à carreaux classique, d'autres aiment l’originalité. C’est pour cela que nous avons une collection de T-shirts et sweats sur le thème de la chasse, avec des motifs et designs originaux et humoristique. Que vous cherchiez quelque chose à porter lors d'une chasse ou un cadeau à offrir à un passionné de la chasse, il y a certainement un T-shirt ou un sweat-shirt qui vous conviendra parfaitement.

La chasse fait partie de l'histoire de l'humanité depuis des milliers d'années, et elle a joué un rôle important dans le développement de la civilisation. En France, la chasse remonte à la période paléolithique, lorsque nos ancêtres ont commencé à utiliser des armes pour tuer des animaux pour se nourrir. Au fil du temps, la chasse est devenue plus organisée et réglementée, les différents nobles et familles royales ayant créé leurs propres terrains de chasse privés. Aujourd'hui, la chasse est toujours un passe-temps populaire en France, et elle joue un rôle important dans l'économie et la culture du pays. Chaque année, des millions d'euros sont dépensés pour l'achat d'équipements et de permis de chasse, et ce sport fournit des emplois à des milliers de personnes. En outre, la chasse permet de contrôler les populations animales et de prévenir la transmission de maladies. À ce titre, elle joue un rôle important dans le maintien de la santé des écosystèmes. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, il est indéniable que la chasse fait partie intégrante de l'histoire de France.

Les carabines de chasse les plus populaires

Les carabines de chasse sont classées dans six différentes catégories. Leurs différences sont fonction du gibier visé ainsi que du type de chasse pratiqué. Par ailleurs, trois catégories de carabines se distinguent des autres, en ayant une commercialisation plus importante.

En premier lieu, on retrouve la carabine de chasse semi-automatique. Il s’agit du coup de cœur des chasseurs. Cette carabine envoie ses balles de façon automatique et les recharge de la même manière sans que le tireur ait besoin d’intervenir dans l’action. Son avantage réside dans l’assurance du rythme de tir à grande vitesse. Néanmoins, elle présente deux points négatifs : sa capacité à s’enrayer à l’inverse d’une carabine de chasse intégrant un verrou et sa faible précision en raison du mécanisme et des vibrations qui agissent sur le tir.

Les carabines les plus populaires sont celles portant un verrou et qui disposent d’un unique canon. Le calibre d’un tel fusil s’adresse aux grands gibiers. Les carabines de chasse à verrou sont énormément utilisées parce qu’elles possèdent une capacité importante. Elles peuvent atteindre 5 coups selon le calibre. Ces carabines sont aussi très admirées et populaires à cause de la grande sécurité qu’elles offrent.

Il suffit que le verrou soit tiré et laissé en position d’ouverture pour empêcher un coup accidentel. Les plus avertis ont également conscience qu’avec cette carabine, il est possible d’avoir d’excellents résultats au cours du tir. Puisqu’il faut la réarmer au point de perdre sa visée, les tireurs sont donc obligés de s’appliquer au maximum lors du premier tir. C’est tout à fait le contraire lorsqu’il s’agit des carabines automatiques de chasse.

Au sein de cette catégorie, seule la carabine Verney Carron Speedline se démarque. Cette dernière est prise pour une carabine à répétition automatique malgré que son réarmement se fasse manuellement avec le pouce. D’ailleurs, un brevet a même été déposé par Verney Carron concernant ce modèle qui est unique au plan mondial.

Enfin, on retrouve la carabine de chasse Kiplauff encore appelée monocoup. Il n’y a qu’une seule munition qui est tirée par celle-ci et s’utilise pour chasser de grands gibiers. Elle est particulièrement intéressante en raison de sa légèreté et sa manipulation aisée. De plus, elle ne demande pas énormément d’entretien et offre une plus grande sécurité. En effet, son canon a la possibilité de se casser comme dans le cas d’un fusil de chasse superposé.

Les autres formes de carabines destinées à la chasse


La Drilling est une carabine de chasse mixte à l’inverse d’une carabine de chasse Kiplauff disposant d’un canon qui bascule. Il s’agit d’une carabine possédant deux voire trois canons et qui embarquent des calibres différents. On peut donc y retrouver un canon dont le calibre s’adresse aux grands gibiers de type 30/06. Elle se décline également avec un modèle comportant un calibre de chasse 12 ou même 20 correspondant aux petits gibiers. L’utilisation de ce calibre est généralement faite en sous-bois tout comme au sein des bois. Vous pouvez vous en servir pour tirer deux gibiers simultanément. Ces types de carabines possèdent très souvent une visée ouverte.

Par ailleurs, la carabine de chasse express se compose de deux canons ayant un calibre identique. Elle est élaborée pour chasser de grands gibiers à l’instar des sangliers. Ces types de carabines sont en mesure d’être équipées de point rouge, facilitant ainsi le tir par l’adaptation d’un montage amovible ou fixe.

Pour ce qui concerne les carabines très atypiques, il faut souligner qu’elles favorisent la chasse d’une autre façon. Il s’agit entre autres des carabines de chasse possédant un levier de sous-garde. Elles fonctionnent comme ce qu’on peut observer au sein des westerns. Le tireur profite d’une capacité environnant les 10 coups et ces carabines se déclinent en diverses sortes de calibres utilisés pour chasser de grands gibiers. La seule particularité qu’on retrouve avec cette catégorie est le calibre 357 magnum tout comme la carabine de chasse dans la catégorie C. Les munitions quant à elles sont de catégorie B et il faudra faire attention lors de l’achat de ces dernières. Par rapport au calibre 44 magnum, rappelons que la carabine ainsi que les munitions appartiennent à la catégorie C.

Le choix de votre carabine de chasse en fonction du type de gibier


Une carabine de chasse s’utilise pour chasser les grands gibiers à l’instar des sangliers, des cerfs, etc. On en fait également usage pour chasser certains nuisibles comme les renards, les fouines et bien d’autres. Les carabines utilisées pour la battue et celle d’affut intègrent généralement un point rouge. Il peut également s’agir d’une lunette surtout pour faciliter les tirs à longues distances durant les chasses à l’approche. Notons également que les carabines de chasse semi-automatiques ainsi que celles possédant un verrou sont les plus populaires et les plus utilisées.

Selon le gibier tiré ainsi que du milieu, le calibre choisi sera déterminant de même que la carabine. En exemple, on misera beaucoup plus sur un calibre du type 222 rem pour chasser de grands gibiers en battue. La préférence sera faite sur la carabine de chasse avec rechargement automatique embarquant des calibres à l’instar du 300 W ou du 30/06. En ce qui concerne la chasse à l’affut s’étendant sur des distances longues, le privilège sera donné au calibre 7x64 accompagné d’une carabine à verrou. Cette dernière sera également équipée d’une excellente lunette de tir. De nos jours, les calibres affichant le plus de polyvalence demeurent le 30/06 ainsi que le 7x64.

L’ensemble de ces carabines pour la chasse sont conçues en de multiples calibres, permettant alors aux utilisateurs de pratiquer toute sorte de chasse souhaitée.