26 résultats affichés

T-SHIRTS & SWEATS MILITAIRE


Sur les lignes de front de la bataille, les soldats sont la clé de la victoire. Ils risquent leur vie pour protéger leur pays et ses citoyens. Qu'ils prennent d'assaut une plage ou s'accroupissent dans une tranchée, les soldats font preuve d'un courage incroyable face au danger. En plus d'être courageux, les soldats doivent être en bonne forme physique et capables de réfléchir rapidement afin de réussir au combat. Ils suivent un entraînement intense pour se préparer aux rigueurs de la guerre. Par conséquent, les soldats font partie des personnes les plus compétentes et les plus disciplinées au monde. Lorsque les enjeux sont élevés, on peut compter sur eux pour faire le travail.

Le T-shirt comme première couche de vêtements pour le militaire


La couche de base est la plus proche de la peau et est conçue pour évacuer l'humidité du corps afin que la personne qui la porte reste sèche, chaude et confortable. Le tissu et le poids de la couche de base sont très importants. Le coton est peu performant dans le froid car il retient l'humidité contre la peau. Les soldats transpirent même dans le froid, il faut donc éviter à tout prix le coton.

Le polypropylène, le polyester et la laine mérinos sont de bons tissus pour les couches de base. Les articles fournis qui fonctionnent bien en tant que couches de base comprennent la chemise de combat de l'armée (ACS), la sous-couche et la couche de base de l'ensemble environnemental résistant au feu (FREE), ainsi que le haut et le bas légers et moyens de l'Extended Cold Weather Clothing System (ECWCS). Le T-shirt fourni avec l'uniforme de combat de l'armée est fabriqué dans un tissu à effet de mèche et constitue également une bonne couche de base. De nombreux soldats utilisent une couche de base à effet de mèche mais portent toujours un T-shirt en coton et un pantalon en dessous, ce qui va à l'encontre de l'objectif de la couche de base.

Les soldats doivent adapter le poids de la couche de base à leurs activités et à la température extérieure. Par exemple, ils doivent porter une couche de base plus fine pendant les activités hautement aérobiques et une couche de base plus lourde pendant les activités stationnaires.